Un requin Cyclope a été trouvé il y a trois ans sur la côte du Mexique

un requin avec un seul oeilUne équipe de pêche commerciale a attrapé un requin sur la côte de Baja California Sur à Mexico, mi-2011. Quand ils ont ouvert le requin, ils ont découvert que le requin n'était pas seulement enceinte, mais avait un foetus qui était assez unique : le foetus du requin était albinos et avaient seulement un grand oeil centré sur son visage. Une fois que l'image a été partagée sur le blog; Pisces Fleet Sportfishing, elle a rapidement fait le tour de l'internet, et au départ beaucoup de personnes ont présumé de que la photo n'était pas réel. Cependant, les scientifiques ont confirmé que ce spécimen cyclopéen est légitime et le tissu optique est fonctionnel, même si l'animal n'aurait probablement pas survécu dans la nature.

Requin avec un seul oeil...cyclope!




un requin cyclope avec un seul oeil
un requin cyclope avec un seul oeil
Alors que le requin fait un peu penser à Blinky, le poisson à trois yeux des Simpsons, c'est le résultat du prosencéphale (cerveau antérieur) qui fait faute de se séparer en deux hémisphères au cours du développement embryonnaire. Comme le cerveau n'a pas pu séparer, un seul lobe optique a formé, conduisant à un seul oeil. Cette condition suit souvent une fausse couche, et ceux qui survivent jusqu'à la naissance, généralement meurent en une journée. Comme le requin doit se défendre à partir du moment où qu'il est né, il n'aurait pas duré très longtemps.
un requin cyclope avec un oeil

un requin cyclope avec un oeil



« C'est extrêmement rare, moins de 50 exemples d'une anomalie comme celle-ci ont été enregistrés, », a déclaré Felipe Galván-Magaña, de l'Institut mexicain des Sciences sur le blog de 'Pisces Fleet'. Tandis que l'expression inhibée génétique des protéines est nécessaires pour former le cerveau cela peut provoquer des cyclocephaly, il y a aussi des facteurs environnementaux qui peuvent inhiber la production des protéines. Cependant, Galvan ne croit pas que c'est le cas pour ce requin. « L'eau dans la mer de Cortez est une des plus propre dans le monde, il est fort probable que celui-ci n'est pas un facteur ».


Alors que l'embryon du requin a été mis à la disposition des scientifiques qui souhaitent l'étudier, 'Pisces Fleet' est en possession de l'embryon préservé. Faites suivre avec tout le monde.